Cette semaine, les meilleurs archers français sont réunis à Boé pour y disputer l’épreuve de sélection pour le prochain championnat du Monde qui se déroulera en Corée, à Gwangju, du 5 au 12 septembre. 39 archers vont défendre leur chance sur cette épreuve sélective. Pour les arcs classiques, un premier tour de qualifications avec 4 départs lundi et mardi, à l’issue duquel les 8 meilleurs seront retenus pour la suite des épreuves.
Hugo TONNAIRE (627-633-627-623) termine 11ème des qualifications. Une bonne préparation en mode compétition à quelques semaines du championnat de France TAE par catégorie, à Saint-Avertin. Actuellement 6ème des préinscrits dans sa catégorie, Hugo y aura une belle carte à jouer.
Florent MULOT avait laissé passer la date limite d’inscription. Il a toutefois pu participer aux qualifications pour se situer avant le championnat de France Elite des 19 et 20 juillet à Riom. Là également de bons tirs (656-659-654-663), et le 5ème total des archers présents qui lui aurait permis d’être qualifié pour la suite des épreuves de sélection. Actuellement 5ème au classement national des archers préinscrits en Elite, il a maintenant assimilé les modifications techniques importantes apportées par l’entraîneur de l’équipe de France.


