Le comité départemental organise la deuxième épreuve des Rencontres débutants 2025 à Egly ou Soisy-sur-Seine. Ce samedi, c’est Egly qui accueillait 84 débutants. Après les 10m en décembre, la plupart des archers en 1ère année de licence s’alignaient sur leur première compétition à 15m. 6 archers du club ont participé à cette épreuve, comme d’habitude accompagnés et coachés par René LE GOFF.
Les jeunes tiraient sur des blasons de 80 et les adultes sur des blasons de 60, avec 2 séries de 6 volées de 3 flèches (maxi 360). Le départ du samedi de notre concours salle, début janvier, avait été une première expérience pour certains de nos archers. Au final, quelques beaux scores et de nouveaux podiums encourageants.
en U13 : Taïna REYNARD (276) s’impose chez les filles.
en U15 : Maëlys BERTEL (251) termine 3ème. Même résultat chez les garçons pour Louis TINGUELY-SAUVET (270) qui devance Qassim MASROUKI (263) et Esteban GARRIGA (244).
Chez les adultes, Céline TARBAR-BALLAGUET (S2-308) monte également sur la première marche du podium.
Nos débutants seront certainement encore plus nombreux à Soisy-sur-Seine, le 8 mars prochain.

