Après les Jeunes et l’Elite à Riom, c’est Saint-Avertin qui accueillera à partir de ce vendredi les championnats de France TAE par catégories, en distances nationales (Fédéral) et internationales (Fita). 424 archers ont été sélectionnés pour ces compétitions et parmi eux 8 draveillois, avec pour certains des ambitions légitimes de podium.
Le TAEDN (50m – blason de 122) débutera la séquence vendredi après-midi et samedi matin, avec nos meilleures chances de médaille. Cécile LAFAURIE (FBB) et Mylène BOUTELEUX (S2FCO) pointent toutes les deux à la première place du classement national dans leur catégorie et font figure de favorites. Seront également alignés Marine JONO (S1FCL), Céline BELMONT (S2FCL) et Yannick BELMONT (S2HCL).
En TAEDI, Hugo TONNAIRE (S1HCL), 4ème des 72 sélectionnés, aura également une carte à jouer. Tout comme Vincent HERENT dans la même catégorie, à condition de passer le cut (16) pour s’inviter aux phases finales. En arc à poulies, un gros challenge également pour Cédric BARONNAT (S2HCO) parmi les 58 sélectionnés.
