Premier jour de compétition à St Myon pour le championnat de France Campagne, avec un premier parcours de 24 cibles pour tous nos représentants. Cette épreuve sert également de sélection pour déterminer la composition de l’équipe de France qui participera du 15 au 20 septembre au championnat d’Europe de Tir Campagne à Walbrzyck-Ksiaz, en Pologne. Florent MULOT, Hugo TONNAIRE et Vincent HERENT sont parmi les candidats inscrits au processus de sélection.
Elite Hommes Classique – Florent MULOT, déjà sélectionné pour les Jeux mondiaux de Chendu (Chine), prend une bonne option sur la sélection en s’imposant sur le parcours de qualification (356). Vincent HERENT, 8ème (330) pourrait retrouver Florent en 1/4 s’il remporte son premier duel face à un adversaire de son niveau (9ème-330). Dans la même partie du tableau, Hugo TONNAIRE, 12ème-327, pourrait également se retrouver face à Florent en 1/2 finale, mais il lui faudra d’abord remporter deux matchs difficiles face aux 4ème et 5ème des qualifications.
Elite Femmes Arc nu – Cécile LAFAURIE termine 4ème (278). Elle devra remporter son premier duel demain avant de défier Alicia BAUMERT en 1/2 finale.
Elite Femmes Arc à poulies – Mylène BOUTELEUX (370), 6ème du parcours de qualification, ira défier Sophie Dodémont (3ème-394) en 1/4.
U21 Hommes Classique – Loris LAFARGUETTE (293), 3ème dans un groupe homogène, est bien placé dans la course à la médaille et peut éviter le 1er des qualifications (336) jusqu’en finale.
S1FBB – Marine JONO, 2ème (276), est d’ores et déjà assurée d’une médaille, avec près de 100 pts d’avance sur la 4ème.
