Dernière journée de compétition ce dimanche sur la Base de Loisirs de Champs-sur-Marne, avec le championnat de France Campagne Double mixte. Deux équipes de Draveil sélectionnées, et un très beau parcours.
Double mixte Arc classique (12 équipes)
Comme pour les équipes samedi, la matinée était consacrée aux matchs de poule. Là encore, un résultat positif avec 2 victoires aux dépens de Brienon-sur-Armançon (74-72) et Arcis-sur-Aube (69-67) pour 1 défaite face à Neuilly-sur-Marne. Vincent HERENT et Cécile LAFAURIE, coachés par Hugo TONNAIRE, terminent meilleurs 2èmes des 3 poules, pointent à la 4ème place des qualifications, et accèdent aux phases finales de l’après-midi.
Avec cette fois une seule flèche par archer, ils remportent leur 1/4 contre Rennes (34-27), avant de s’incliner en 1/2 face à Paris XIII UMTS. Restait encore la petite finale, où ils retrouvent Brienon-sur-Armançon. Mais cette fois, ce sont les icaunais qui s’imposent (33-30) et qui laissent nos deux archers au pied du podium à la 4ème place.
Double mixte Arc à poulies (12 équipes)
Même parcours pour Christophe LEGER et Mylène BOUTELEUX, sortis 2èmes de leur poule après 2 victoires aux dépens de Carquefou (85-82) et Mont St Aignan (85-84) et une défaite face à Rueil-Malmaison (85-93), grands favoris de la compétition. Une 5ème place des qualifications (255 pts) pour une seconde équipe en phases finales.
Un 1/4 maîtrisé face à Rennes (46-43), avec un score presque parfait (maxi 48 pts). Pour retrouver en 1/2 Rueil qui s’impose une nouvelle fois (44-40) avant d’aller remporter le titre. Mais cette fois, Christophe et Mylène arrachent la petite finale (43-42) face à Neuilly-sur-Marne, pour une belle médaille de bronze.
Une 14ème breloque dans les championnats de France 2025, soit le meilleur résultat du club après la miraculeuse saison 2024. Et il reste encore une possibilité de médaille le week-end prochain, avec le championnat de France Beursault pour lequel est qualifiée Marine JONO, pour parachever la saison.
