Compte tenu du contexte sanitaire, la question du maintien du concours s’est posée, après l’annonce de la suppression du championnat départemental jeunes et des Rencontres débutants de Marcoussis. Le calendrier fédéral n’ayant pas été suspendu et un protocole ayant été validé au niveau national pour permettre la poursuite des compétitions, le maintien du concours a finalement été décidé, avec l’application des dernières mesures publiées le 3 janvier (pas de restauration,…).

Malgré de nombreuses annulations d’archers positifs ou cas contact jusqu’au jour de la compétition, la gestion de la liste d’attente et l’appétit de certains archers du club ont permis d’atteindre un taux de remplissage correct de 93% sur les 4 départs qualificatifs avec 119 participations dont 56 d’archers draveillois. Le 5ème départ du samedi matin était réservé aux débutants avec là également beaucoup de défections et seulement 20 archers. Côté organisation, René LE GOFF a pallié les absences des organisateurs habituels et a su mobiliser notamment de nombreux jeunes pour assurer le bon déroulement des opérations, avec une gestion des cibles un peu compliquée du fait des modifications du tableau des participants.

C’était l’occasion pour nos jeunes compétiteurs de conforter leur classement national. Six d’entre-eux figurent actuellement dans le quota du championnat de France Jeunes:
Jessica FAUCON (MF) réalise sa meilleure performance (522) et occupe désormais la 24ème place du classement
Joshua SEBAN (MH) avec 530 poursuit sur sa lancée d’Athis-Mons. Une 41ème place provisoire mais encore un petit score à effacer qui pourrait lui permettre prochainement de devancer Gabriel SIRVENT (527) et 31ème du classement actuel
Stéphanie FAUCON (CF) avec 510 conforte sa moyenne et occupe la 36ème place du classement provisoire
Loris LAFARGUETTE (CH) avec 561 pts, se rapproche encore un peu du record du club détenu par Tom CHARGROS (563) et grimpe à la 7ème place du classement
Tasnim LESEUR (JF) avec 542 pts est toujours à la recherche de son niveau de 2019 (566) mais continue à solidifier son tir, et conserve sa 9ème place du classement national.

Côté adultes, la performance du jour pour Maxence GUTHERTZ (579-571-564) qui remporte le concours au nez et à la barbe de Florent MULOT (577). Il grimpe à la 16ème place du classement national (moyenne 573) et talonne désormais Florent (10ème-578). En revanche un week-end neutre pour Hugo TONNAIRE (3ème avec 553) qui malgré ses 3 départs ne parvient pas à améliorer sa moyenne et redescend 34ème du classement national. A noter également en S2H, une belle performance au crédit de Pascal KEMPF (553).

Au même moment, Jérémie LOUSSAUT (S1CO) participait au concours salle de Chateauneuf du Faou et avec deux beaux scores (589-587) pointe désormais à la 9ème place du classement national. Avec les prestations de nos archers à Bondy, un week-end sportif réussi tant pour l’élite et les jeunes compétiteurs que pour l’ensemble des archers du club.