Malgré des prévisions inquiétantes, le concours Campagne organisé le week-end dernier s’est déroulé sous une météo idéale, les éléments ayant attendu samedi soir pour se déchaîner. Quelques traces de la tempête le dimanche matin, mais un soleil revenu qui a permis à tous les participants de passer à nouveau une bonne journée. Le parcours dessiné par Jean-François COSTES a comme d’habitude été apprécié des archers et l’absence de dévers a permis de bons scores. Seul bémol, le calendrier avec un week-end prolongé (Pentecôte) et des compétitions en concurrence (DRH et DRE) a eu pour conséquence une faible participation avec seulement 50 archers le samedi et 47 le dimanche.

Le concours a été l’occasion pour nos équipes d’assurer leur qualification pour le championnat de France que le club organisera en septembre prochain. Chez les hommes, Christophe LEGER (CO-400), Hugo TONNAIRE (CL-340) et Kévin WREDE (BB-296) pour un beau total de 1036 pts, se placent 4ème du classement national provisoire. Côté femmes, Elodie MONTAGNE (CO-376), Emeline FICHAUX (CL-273) et Tiphaine WREDE (BB-190) assurent également un billet pour le championnat de France en installant le club en 6ème position du classement.

Avec des archers retenus en DRE et DRH, une faible participation du club avec seulement 12 archers présents. Quelques résultats à noter toutefois avec les 366 pts de Florent MULOT (S1HCL), champion de France en 2016 et médaillé de bronze l’an dernier, qui s’installe en tête du classement national; une catégorie dans laquelle le club est bien représenté avec Antoine LE BARS 5ème et Hugo TONNAIRE 9ème.

Chez les jeunes, Stéphane PETIT (CHCL-308) a également assuré sa qualification. La délégation du club devrait être importante à Monestier de Clermont (Isère), début août pour le Championnat de France, avec également Sandra HERVE (S1FCO-373), Alexandre CVEJIC (S2HCO-359) et René LE GOFF (S3HCO-356).