Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, seuls quelques belges avaient fait le déplacement pour le traditionnel tournoi international de Bondy qui se déroulait ce week-end. Parmi les 357 archers au départ, 5 draveillois qui avaient préféré, ce week-end du concours de Draveil, se confronter au meilleur niveau national.

En arcs à poulies, Sandra HERVE confirmait sa bonne forme du moment en terminant 2ème des qualifications avec un 581 qui lui permet de conforter encore un peu plus sa 2ème place au classement national. Une bonne nouvelle à quelques semaines du Tournoi de Nîmes et du championnat de France Salle. Elle était accompagnée par Elodie MONTAGNE (10ème – 571) et Célia MOULET qui assurait de justesse le cut (31ème – 538). Une place qui offre un duel entre draveilloises au premier tour des éliminatoires pour une victoire logique de Sandra qui s’impose 144-136, avant de franchir un 2ème tour aussi solide (144-137). Elodie quant à elle remportait son premier duel (143-138) avant de s’incliner en 1/8 (142-143). Son adversaire rencontrait alors Sandra en 1/4; moins en réussite, Sandra concédait le match nul (141-141) avant d’échouer sur le tir de barrage contre la future finaliste. Une petite déception sans doute mais un bon entraînement pour les futures échéances. Sandra se consolera avec le podium réalisé avec Fabien en double mixte, battus de peu en finale (153-154) par la paire Lola Grandjean – Nicolas Girard.

Chez les hommes, Marc SIMON s’est contenté de la 71ème place (562).

En arc classique, seul Antoine LE BARS était présent. 5ème ex-aequo des qualifs avec 581 pts, Antoine remportait ses trois premiers duels 6/0-6/4-7/3 avant de tomber en 1/4 sur le futur vainqueur du tournoi Thomas CHIRAULT (1/7). A noter qu’un autre tirage au sort pour le tableau final lui aurait peut-être permis de franchir un tour supplémentaire et de rencontrer Jean-Charles Valladont en 1/2 finale. Un bon week-end toutefois pour Antoine qui gagne une vingtaine de places au classement national et devrait bientôt rejoindre Florent MULOT dans le quota Scratch (16) du championnat de France Elite.