La reprise des cours jeunes en perfectionnement est programmée ce jeudi 2 septembre. Pour attaquer la saison de la meilleure façon, Guillaume HUMETZ avait organisé un stage de rentrée préparatoire cette semaine. Une vingtaine de jeunes ont répondu présents pour ce mini stage de 3 jours de lundi à mercredi. Ils étaient répartis en 3 groupes de niveau, encadrés par Guillaume, Catherine FAUCON et René LE GOFF.

Au programme :
-la vérification du matériel et quelques corrections pour s’adapter à une morphologie qui évolue rapidement chez certains jeunes
-la détermination des objectifs de la saison
-un travail technique personnalisé
-sans oublier les séances de renforcement musculaire

Des jeunes très motivés dès ce début de saison que l’on devrait voir nombreux sur les premiers concours Salle de cet automne. L’accompagnement vers la compétition des jeunes est un objectif majeur du club qui souhaite à terme obtenir le Label ETAF (Ecole du Tir à l’Arc Français). L’Ecole du Tir à l’Arc Français fait partie intégrante du Projet de Performance Fédéral. Elle regroupe les clubs qui s’investissent sur la formation des jeunes archers et qui encouragent la pratique de la discipline olympique. Pour obtenir ce label, le club doit amener au moins 4 jeunes des catégories benjamins, minimes et cadets formés au club à un niveau national de performance fixé chaque année par la fédération. Seuls 19 clubs en France ont satisfait les critères du classement ETAF 2019.

Cet objectif était affiché dès la saison 2020; malheureusement, la crise sanitaire est venue perturber le calendrier sportif de ces deux dernières années. Et certaines jeunes pépites sont maintenant passées juniors et ne peuvent plus être prises en compte. Mais le travail accompli par l’équipe des formateurs du club, et la motivation des jeunes devraient permettre au club de franchir ce nouveau pallier et conforter sa place au niveau national après les performances des équipes séniors lors du championnat de France de 1ère division.