Après un week-end de sélection au CREPS de Dijon, du 1er au 4 avril derniers, le comité de sélection de la fédération a dévoilé la liste des athlètes qui composeront l’Équipe de France arc à poulies pour la saison 2022.

10 archères étaient en lice durant un week-end particulièrement intense, jugez-en :
– le vendredi : 2 x 36 flèches avant 2 matchs simulés (5 volées)
– le samedi : 2 x 36 flèches avant 3 matchs simulés (5 volées) suivis l’après-midi de 2 tournois à élimination directe
– le dimanche : 4 blocs de 5 volées de 3 flèches en temps restreint (20 sec / flèche) suivis l’après-midi d’un dernier tournoi à élimination directe

A l’issue de ces épreuves, Sandra HERVE a été retenue et accompagnera Sophie DODEMONT et Lola GRANDJEAN sur les prochaines compétitions internationales. Elle portera son score à 12 sélections puisqu’elle participera :
-aux deux premières manches de la coupe du Monde se déroulant respectivement à Antalya (Turquie) du 18 au 24 avril et à Gwandju (Corée du Sud) du 16 au 22 mai.
-au championnat d’Europe se déroulant à Munich (Allemagne) du 6 au 12 juin

Seule ombre au tableau : la non prise en compte du calendrier international pour l’établissement du calendrier de la D1, puisque les 3 étapes de ce championnat sont programmées aux mêmes dates. Une situation qui prive les clubs ayant un international de leur meilleur élément avec des conséquences sportives qui peuvent être importantes en termes d’image auprès des élus et des collectivités qui soutiennent les clubs.