Second jour de compétition ce dimanche dans le Parc de Charbonnière. Quelques petits problèmes d’organisation, et un retard de 2h sur l’horaire prévu pour certains pelotons. Avec la fin de la canicule, des températures plus supportables. On avait quitté nos archers la veille avec des espoirs de podiums. Au final, ils repartent avec deux médailles d’argent.
Elite – Seule Cécile LAFAURIE, en Arc droit, monte sur le podium. Elle s’impose face à Danielle RAMOS, la championne de France 2022 en 1/2 finale (66-46), mais s’incline en finale face à la 1ère du classement national, Françoise Perrinel d’Ecouen, 52-59. Après l’or du TAEDN et le bronze du Nature, c’est donc une 3ème médaille, en argent cette fois, pour Cécile en 2025, en attendant les compétitions par équipes.
Moins de réussite pour Mylène BOUTELEUX en Tir Libre. La revanche de la 1/2 finale de l’an dernier tourne une nouvelle fois à l’avantage de l’archère d’Amilly, Aude Ama-Cormerais (74-84). Mais contrairement à l’édition 2024, Mylène s’incline également en petite finale (77-81) et termine au pied du podium.
Dernier archer en course en Elite, Jean-François COSTES, en Arc chasse, est stoppé dès son premier duel en 1/8 (50-80).
Par catégories – Jérémy FRANCOIS (S1HAD) avait terminé en tête du premier parcours (302). Avec le 4ème score du second (242), il profite de l’avance prise la veille pour conserver la 2ème place au final, avec comme l’an dernier, une belle médaille d’argent.
Pierre LEMOGNE (S2HAD) rend une copie presque identique à la veille (255-256) qui lui permet de remonter à la 14ème place.
Le podium semblait loin pour Nadeige COSTES (S2FAC) hier, avec sa 8ème place à mi-parcours (201). Mais elle réalise le meilleur score de la journée (295) pour échouer finalement à 5 petits points du podium avec la médaille en chocolat. Emilie MILLET, 4ème du premier parcours (220), ne parvient pas de son côté à se mêler à la lutte (225) et tombe à la 7ème place au final.
Bravo à tous nos représentants et 2 médailles supplémentaires pour ce championnat de France 3D, qui portent le bilan de la saison à 12 médailles, en attendant les championnats 3D et Campagne par équipes le mois prochain.



