Depuis plusieurs années, le club a mis en place un partenariat avec les structures de loisirs de quartiers relevant de la Politique de la Ville (QPV) sur le territoire de l’Agglo. Cela concerne:
-le Centre social communautaire des Bergeries (Draveil – Vigneux)
-l’Espace Jeunesse de l’Oly (Montgeron)
-le Centre social de la Croix Blanche (Vigneux)
-la Maison des Jeunes de Yerres
Le collège Delacroix de Draveil est également intégré à ce dispositif.

Les objectifs sont les suivants :
-permettre à des jeunes issus des QPV d’accéder à une activité sportive nouvelle.
-proposer des activités durant les vacances scolaires, en dehors du quartier.
-favoriser la mixité des jeunes, avec un objectif de 50 % de jeunes filles bénéficiaires.
-transmettre les valeurs du sport (respect du matériel et des consignes, respect de soi et des autres, esprit d’entraide, d’équipe, …).

Chaque année, des stages sont organisés pendant les vacances scolaires (Printemps, Toussaint, juillet-août). Au cours de ces stages, de 3 à 5 jours à raison de 2 heures par jour, les formateurs transmettent des valeurs telles que la maîtrise de soi, la connaissance de ses capacités, l’application de règles communes de sécurité, le respect des adversaires au cours de jeux et de mini challenge. La pratique se fait en salle mais lorsque le temps le permet en extérieur et sur le parcours de tir nature. Ces séances sont encadrées régulièrement par Patrice BERTOLOTTI, René LE GOFF et Guillaume HUMETZ.

Le club a constitué un parc de matériels (arcs d’initiation, protège-bras, flèches, …) dédié à cette activité.

Malgré le contexte sanitaire qui a conduit à l’annulation des stages de printemps, le club a pu organiser en 2020 (juillet, août et octobre), 6 stages pour 74 enfants.

Dans le cadre de la Politique de la Ville, cette action est soutenue par l’Etat qui vient d’accorder une subvention de 1500 € par l’intermédiaire de la C.A.F.