Le Conseil d’administration de la FFTA, lors de sa réunion des 10 et 11 octobre derniers, a également approuvé une modification du format du championnat de France D2 par équipes.
A partir de cette saison, le championnat ne comprendra que deux manches en phase de groupe, avant une finale nationale déconnectée de la finale des DR, avec les dispositions suivantes :
Phase de groupe – Pas de changement sur la composition des groupes (8 équipes). Les 2 manches de D2 permettent la rencontre de toutes les équipes entre elles deux fois dans la saison, soit 14 matchs par équipe répartis en 7 matchs par manche, après un tir de qualification apportant des points de bonus aux 4 premières équipes.
Finale des D2 – Les 16 équipes qualifiées (les 4 premières de chaque groupe) se rencontrent une fois (12 matchs le samedi et 3 matchs le dimanche matin). Les 4 premières équipes disputeront ensuite des play-offs pour l’attribution du titre de champion de France D2. Les 4 équipes participant aux play-offs accèdent à la D1 la saison suivante.

 
					



