La crise sanitaire a aussi des côtés positifs. La suspension des compétitions pendant deux saisons, les difficultés de reprise pour beaucoup d’archères et de clubs ont entraîné le forfait de plusieurs équipes. Compte-tenu du classement national 2021, le club de Draveil Sénart a été repêché pour la montée en D2.

La D2 accueille 32 équipes féminines réparties en 4 groupes de 8 équipes. L’épreuve se déroule en 3 manches comportant une phase de qualification (2x70m) et 4 ou 5 matchs par équipes, toutes les équipes s’affrontant en matchs aller/retour selon un tableau défini en début de saison. Les 4 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la finale D2 qui se déroulera le 10 juin à Saint-Avertin. Les trois premières équipes de la finale monteront en D1 pendant que les deux dernières de chaque groupe redescendent en DR.

Le groupe 1 qui réunit des équipes de l’Ile de France et des Hauts de France étant complet, l’équipe classique femmes de Draveil Sénart a été versée dans le groupe 2, avec les équipes suivantes :
-Yzeure (03)
-Annemasse (74)
-Belfort (90)
-Nogent le Roi (26)
-Thaon les Vosges (90)
-Nanteuil le Haudouin (60)
-Saint Germain sur Morin (77)

Le calendrier des rencontres a été arrêté comme suit :
-manche 1 les 23-24 avril à Ville sous la Ferté (10)
-manche 2 les 14-15 mai à Chatillon sur Seine (21)
-manche 3 les 11-12 juin à Yzeure (03)
Des déplacements finalement modérés (de 210 à 280 km) au regard de la composition du groupe.

En l’absence de références sur les deux dernières saisons, difficile de faire un pronostic mais le niveau de nos archères permet d’espérer une place dans les quatre premières équipes du groupe et une qualification pour la finale de D2 qui est l’objectif affiché des filles.

L’augmentation régulière du nombre de compétitrices rendra difficile la sélection, mais les archères non retenues auront un autre challenge en division départementale pour remonter une équipe en DR. Une saine émulation et une concurrence interne qui ne fera que croître avec toutes nos jeunes pousses dont certaines semblent déjà très prometteuses.