Afin d’honorer les athlètes qui ont brillé à l’international lors de cette saison 2025, la fédération a organisé sa traditionnelle Soirée des Médaillés à l’INSEP, ce vendredi.
Comme tous les médaillés, Florent MULOT a été récompensé pour le bronze en double mixte du championnat d’Europe Campagne. Mais il a ensuite été la vedette de la soirée, en recevant le Trophée du Fair-play, une distinction inédite pour saluer son attitude lors des Jeux mondiaux de Chengdu, en Chine, en août dernier.
Lors d’un match à élimination directe en arène, il avait stoppé le geste de son adversaire qui se trompait de cible pour lui indiquer le bon axe de tir, avant de perdre le match de 2 pts seulement. Un geste de fair-play qui avait à l’époque été mis à l’honneur par la World Archery, avec une vidéo sous-titrée « Sportmanship at its finest » soit « L’esprit sportif à son meilleur » et « This is what sport is all about » soit « C’est ça le sport ». Une vidéo qui avait fait le tour du monde et un geste qui avait été unanimement salué par le monde de l’archerie.
C’est particulièrement ému que Florent est monté sur scène pour recevoir ce trophée mérité. Bravo champion !






