Ce samedi, en marge du concours d’Athis-Mons, le CDTAE organisait le Tournoi des Mixtes, compétition mise en place depuis 2018 par la FFTA. Une seule équipe était inscrite pour Draveil, en arc à poulies, avec Mylène BOUTELEUX et René LE GOFF, lequel avait remporté ce trophée l’an dernier associé à Tiphaine HUON.
Seulement 3 équipes présentes sur les 6 inscrites au départ en arc à poulies, avec Draveil, Athis-Mons et Etampes. Un règlement un peu particulier pour cette épreuve avec tout d’abord, après l’échauffement, une mini qualification de 5 volées de 4 flèches (2 flèches par archer) en 80s. A ce jeu, c’est Draveil qui s’impose (183) devant Athis-Mons (182) et Etampes (180). Un groupe assez homogène donc qui va constituer l’unique poule de la phase suivante pour les poulies.
Le premier match de poule est remporté par Draveil aux dépens d’Etampes (149-141). Avec une paille sur le match suivant et une volée à 27, Athis-Mons s’incline devant Etampes qui n’en demandait pas tant. Une paille qui coûte cher aux Athégiens qui réussissent ensuite à s’imposer 146-145 face à Draveil sur la dernière volée du match. Avec, au bilan de la poule, une victoire pour chaque équipe, le classement se fait au total des scores des deux matchs. Et c’est Draveil (294) qui l’emporte devant Athis-Mons (281) pour offrir un deuxième trophée consécutif à René.
Un Trophée National des mixtes sera organisé les 22 et 23 juin 2024 (lieu à définir) pour lequel les vainqueurs des Trophées départementaux sont qualifiés.
