Dimanche dernier, l’Ile de Brunoy était le nouveau cadre de la 6ème Journée Verte et Bleue organisée par l’Agglo autour de la nature et du sport. Parmi toutes les activités proposées (balade en poney, circuit VTT, mur d’escalade, canoë…) le club assurait une animation Tir à l’Arc. Un gros travail de préparation pour Patrice BERTOLOTTI en liaison avec les services de l’Agglo pour reconnaître le site, définir l’emplacement et les mesures de sécurisation. Le transport de la ciblerie et l’installation ont été réalisés le vendredi.
Malgré le temps gris et humide dimanche matin et les nombreuses compétitions du week-end (TNJ – DR – CR Nature – CD Beursault), près d’une vingtaine d’archers se sont mobilisés tout au long de la journée pour initier un public très curieux. Beaucoup de jeunes et parfois de très jeunes ont découvert l’activité, et de nombreuses femmes ont pu constater que le tir à l’arc pouvait aussi se conjuguer au féminin. Deux groupes de handicapés, soit une dizaine de personnes, se sont également présentés sur le stand. Entre 10h et 18h, 250 à 300 personnes ont été accueillies, avec un tir quasiment continu qui a laissé peu de répit à Patrice et ses assistants.
Et à l’issue de cette journée intense, il a encore fallu remballer le matériel et effectuer deux voyages pour tout ramener au club.
Merci à l’ensemble des participants qui ont permis au club d’assurer cette animation.