Le club vient de franchir la barre des 200 médailles en championnats de France (203 avec les 4 médailles remportées ce week-end). L’occasion de mettre en avant les archers qui ont le plus contribué à ce palmarès. Cette rubrique commencera par Florent MULOT, qui vient de remporter le Championnat de France Elite en Salle. Une ligne de plus à un palmarès impressionnant qui contribue au rayonnement du club et à l’intérêt que nous portent nos partenaires financiers. Un parcours au plus haut niveau que beaucoup d’adhérents ne connaissent pas, et qu’il convient de présenter.
Florent est entré au club en octobre 2005, en dernière année de minime. Il remporte son premier podium national avec le titre de champion de France Junior en Salle en 2012. Aujourd’hui, il totalise 19 podiums nationaux, en individuel ou en équipe, dans les 3 disciplines qu’il pratique (Salle-TAE-Campagne). Sur les 84 médailles remportées par les archers du club depuis 2012, il a contribué à près d’un quart du bilan. Et à ces podiums nationaux, il faut également ajouter:
-une 2ème place au championnat du Monde Salle par équipe en 2016 à Ankara
-une 2ème place au championnat d’Europe par équipes en 2017 (avec Jean-Charles Valladont) à Vittel
-une 2ème place en double mixte au championnat du Monde de Tir Campagne en 2022 à Yankton (USA)
-une victoire sur une étape des World Indoor Series, en 2023, à Strassen (Lux).
Florent détient quelques records Club, en Salle (586 en Junior – 589 en sénior) et en Campagne (369). Avec un record personnel à 669 en TAEDI, Il lui reste à se rapprocher du record club en TAEDI de Ferdinand DELILLE (684) qui avait, lors d’une épreuve de sélection en 2019, égalé le record de France établi par Thomas CHIRAULT deux mois avant.
Sur sa lancée actuelle (au moins 3 podiums par an depuis 2021), nul doute que le tableau ci-dessous va encore s’étoffer… Bravo Champion!
