Après le formidable résultat des équipes en D1, et les 3 podiums, cette saison tronquée était déjà une réussite sportive sans précédent pour le club. Avec le Championnat de France de Tir Campagne par équipes ce week-end, Draveil marque encore davantage son empreinte au niveau national.

C’est le club de Neuilly-sur-Marne qui accueillait l’édition 2021 dans le cadre du Centre de Loisirs de la Seine Saint Denis situé à Champs sur Marne. 27 équipes masculines et 12 équipes féminines venant des quatre coins de France étaient engagées pour tenter de succéder au palmarès à Ardin chez les hommes et à Neuilly sur Marne chez les femmes.

Chez les hommes, l’équipe de Draveil, coachée par Hugo TONNAIRE, était constituée de Florent MULOT en arc classique (champion de France 2016 et médaillé de bronze cette année en individuel), Cyril RONDELOT en arc à poulies (membre de l’équipe D1) et Kévin WREDE en bare bow (médaillé de bronze en 2019 en junior). Une équipe très solide donc qui ne figurait bizarrement pas parmi les favoris.

Les pronostics étaient largement revus samedi soir après le parcours de qualification. Avec un total de 1042 pts, l’équipe de Draveil terminait 3ème devancée de peu par Neuilly/Marne et Rennes.

Place aux duels ce dimanche avec pour les deux premiers tours des matchs sur 8 cibles, avec une flèche par archer. Une mise en route difficile pour commencer en 1/8 contre l’Union et une victoire conclue sur la dernière cible 96-93. Mais les garçons retrouvaient en 1/4 leur niveau de performance des qualifications pour se défaire sans soucis de Mont-St-Aignan 110-93.

A partir des 1/2 finales, plus de droit à l’erreur avec des duels sur 4 cibles seulement. Draveil retrouvait logiquement Rennes pour un match très serré. Une égalité avant la dernière cible (birdy à 20m) et une pression qui monte. Un petit moment d’euphorie pour les garçons qui pensent tenir leur place en finale mais arrivés en cible, les deux 6 entrevus du pas de tir ne sont que des 5 pour un rien. Au final une défaite d’un seul point 54-55.

Un gros ascenseur émotionnel mais une remobilisation rapide pour la petite finale contre Neuilly/Marne, premier des qualifs. Dès la première cible, avec un joli 6 de Kévin, Draveil prend 4 points d’avance (16-12). Un ascendant psychologique qui se confirme par la suite et une avance portée à 9 pts avant la dernière cible, un blason de 80 à 60m. Un 6 de Cyril permet à Florent et Kévin d’assurer avec sérénité ce dernier tir pour une victoire 56-46 et une très belle médaille de bronze. Bravo les gars!

Kévin – Cyril – Florent et Hugo