Cette semaine est consacrée au Championnat de France de Tir Campagne, seule discipline de parcours à ce niveau cette année, après l’annulation des championnats de France Tir Nature et 3D. La compétition se déroule au coeur des vignobles les plus prestigieux de Bourgogne, à Sémézanges, tout près de Gevrey-Chambertin, Vougeot ou Nuits-St-Georges. Nul doute que quelques-uns des 377 archers sélectionnés profiteront du voyage pour visiter certaines caves réputées, après leurs épreuves bien sûr…
Ce ne sera pas le cas des jeunes qui ouvraient le bal mardi et mercredi. Tiphaine WREDE, déjà médaillée d’argent en 2019, était notre seule représentante cette année, en cadets arc nu. Pas de duels pour cette édition mais deux parcours et un classement sur le total des deux journées. A l’issue du premier parcours, Tiphaine était 2ème avec 200 pts. Les écarts étant déjà significatifs avec la première et la troisième, Tiphaine a logiquement maintenu son rang lors du second parcours ce mercredi (212 pts) et ajoute une nouvelle médaille d’argent à sa collection. Bravo Tiphaine!
Il faut espérer que cette performance donnera envie à d’autres jeunes du club de se lancer dans cette discipline. Ils ont pu découvrir le Tir Campagne à l’occasion du concours organisé à Draveil. Avec cette seule performance, certains étaient rentrés dans le quota de leur catégorie et auraient pu participer à ce championnat. Aux formateurs, adeptes de cette discipline, de les motiver pour que notre délégation soit encore plus étoffée ces prochaines années.
Jeudi et vendredi, ce sera au tour des séniors arc nu, avec l’entrée en lice de Cécile LAFAURIE (S2FBB) et Kévin WREDE (S1HBB), tous les deux médaillés de bronze lors du dernier championnat de France en 2019. Encore deux réelles chances de médailles pour le club.