Après Riom, la région Auvergne accueillera à nouveau un Championnat de France le week-end prochain pour le tir Campagne. 7 archers draveillois ont été sélectionnés, avec pour tous des chances de bien figurer dans des catégories aux quotas réduits :
– Elite Scratch Femmes Arc Nu – Cécile Lafaurie, médaillée d’argent en 2024 et 2ème au classement national des 6 sélectionnées, partira à la conquête d’une 3ème médaille cette année, après le bronze du Nature et l’or du TAEDN.
– Elite Scratch Hommes Classique – Forte présence draveilloise sur les 16 archers sélectionnés avec Florent MULOT (2ème) déjà 6 fois médaillé en individuel dans la discipline et qui représentera la France aux Jeux mondiaux de Chendu (Chine) du 11 au 13 août, Hugo TONNAIRE (4ème) et Vincent HERENT (8ème), notre champion de France TAEDI du week-end dernier en pleine forme.
– Elite Scratch Femmes Arc à Poulies – Mylène BOUTELEUX, en reprise post blessure ne sera peut-être pas encore à 100%, mais sera certainement à la bagarre parmi les 8 archères sélectionnées.
Pour les archers de l’Elite, un parcours de qualification de 24 cibles le samedi, avant une phase éliminatoire sur des boucles de 6 cibles à distances connues (1 Ø20, 2 Ø40, 2 Ø60, 1 Ø80), et des 1/2 finales et finales en arène sur des modules de 4 cibles le dimanche.
Changement de configuration pour le championnat de France par catégorie, avec 2 parcours de 24 cibles samedi et dimanche, le classement étant effectué sur le cumul des scores. Marine JONO (S1FBB), qui a découvert la discipline cette saison et avec 4 concours seulement, a réussi à se placer parmi les 4 sélectionnées de sa catégorie, hors quota scratch Elite.
Enfin, pour le championnat U21, un format similaire à l’Elite avec un parcours de qualification le samedi et des duels le dimanche. Loris LAFARGUETTE (HCL), lui aussi médaillé d’argent en 2024 et 2ème des 8 sélectionnés, tentera de sauver une saison décevante en cible.
