Après les Doubles mixtes ce matin, c’était au tour des équipes de club d’entrer en lice pour un parcours de qualification. Avec l’altitude, des conditions météo difficiles avec une température très fraîche (7°C seulement) et de la pluie à partir de la mi-parcours. Pour les 59 équipes engagées (37 équipes Hommes et 22 équipes Femmes), l’objectif était de terminer dans les 16 premières pour participer aux phases finales dimanche.
L’équipe Hommes, avec Christophe LEGER (TL), Jérémy FRANCOIS (BB), Pierre LEMOGNE (AD) et le coaching de Jean-François PRIOU, 29ème au classement national des équipes qualifiées, termine 22ème (967) à 55 pts du cut (1022). Nos archers participeront donc au tir de classement demain.
Si les hommes sont restés sur le parcours des Arcs 1600 utilisé pour les Doubles mixtes vendredi, avec quelques changements, les équipes femmes ont découvert un nouveau parcours sur le site des Arcs 1800, après une navette en bus. Contrairement aux hommes, l’équipe Femmes, championne en titre, faisait partie des favorites. Avec Mylène BOUTELEUX (TL), Marine JONO (BB), Cécile LAFAURIE (AD) et le coaching d’Emilie MILLET, les filles ont clairement affiché leurs ambitions en s’imposant nettement (1090) devant Marignier (1033) et Ecouen (1011). Elles entameront les phases éliminatoires demain avec un premier duel face à l’Union, 16ème des qualifs (792). Un match qui paraît déséquilibré, mais sur des boucles de 4 cibles seulement, tout peut arriver et la logique des qualifications n’est pas toujours respectée, comme l’ont prouvé Cécile et Pierre en Double mixte AD. Mais elles ont le potentiel d’aller jusqu’au bout pour conserver le titre acquis en 2024. Allez les filles!
