Matinée décisive ce samedi pour toutes les équipes qualifiées, avec les phases finales du championnat de France 3D Doubles mixtes. Quel que soit le classement des qualifications, tout peut arriver et sur des boucles de 4 cibles seulement, avec une flèche par archer, toute flèche manquée est quasiment éliminatoire. Après le parcours de qualification de la veille, 3 équipes draveilloises étaient encore en course pour un podium. Et comme partout en France, les températures étaient fraîches, bien en dessous des 10°C à l’échauffement en début de matinée.
Arc chasse – 3èmes des qualifications, Nadeige et Jean-François COSTES partaient favoris de leur 1/4 de finale face à St Just Malmont. Mais ils s’inclinent nettement 21-43 et abandonnent tout espoir de podium, pour une 6ème place au final.
Arc droit – 7èmes des qualifications, Cécile LAFAURIE et Pierre LEMOGNE, coachés par Jean-François PRIOU, créent la surprise en s’imposant face à Etupes, 2ème vendredi (34-26). Ils chutent en 1/2 face au futur champion de France Mongiscard (28-41), mais remportent ensuite la petite finale aux dépens de Conches-en-Ouche (50-38) sur la boucle des finales, avec même un meilleur score que Mongiscard (47). Une nouvelle médaille de bronze pour la collection de Cécile, mais une première médaille nationale pour Pierre.
Arc Libre – 3èmes également la veille, Mylène BOUTELEUX et Christophe LEGER pouvaient également prétendre à un podium. Malheureusement, ils s’inclinent en 1/4 face à Donges (67-72) et terminent 8èmes de la compétition.
Place cet après-midi au parcours de qualification par équipes, avant les phases finales dimanche. L’équipe Femmes, championne de France 2024, tentera de conserver son titre.
