• Galerie photos
    • Les albums de 2017
    • Les albums de 2016
    • Les albums de 2015
    • Les albums de 2014
    • Les albums de 2013
  • Venir nous voir
  • Liens
  • Connexion
Archers de Draveil Sénart Val de Seine
  • Accueil
  • Nous Contacter
  • Le Club
    • Historique du club
    • Les disciplines pratiquées
    • Le conseil d’administration
    • L’encadrement des Archers
    • Statuts et règlement intérieur
    • L’information
  • Nos installations
    • Notre salle
    • Nos Terrains
  • LABAZ et PASS SPORT
  • Horaires et planning des cours
  • Inscriptions au club
    • Tarifs et catégories d’âge
    • Débutants
    • Renouvellement adhésion jeunes et adultes
    • Transferts
    • Second club
  • Calendriers compétitions
  • Calendrier des stages internes au club
  • Infos jeunes perfectionnement
    • Groupe Performance Jeunes
  • Tenue de club
  • Badges fédéraux
  • Records
  • Frais
    • Frais, aide haut niveau et note de frais
  • Statuts et règlement intérieur
  • Historique Concours
    • Résultats
  • Comptes rendus AG
  • Bilans sportifs
Sélectionner une page

France 3D à Boigny-sur-Bionne

par Michel Peres | 14 Août 2025 | 3D, Championnat de France

Après avoir suivi en début de semaine les tribulations de Florent en Chine, retour dans l’hexagone ce week-end avec les championnats de France Elite et par Catégories 3D, à Boigny-sur-Bionne. Les parcours seront tracés dans le Parc de Charbonnière, près d’Orléans, que tous nos archers connaissent déjà pour y avoir tiré à de nombreuses reprises en Nature ou 3D. 7 draveillois ont été sélectionnés parmi les 462 archers retenus, avec des chances réelles de podium.

Elite – Cécile LAFAURIE a choisi de tirer en Arc droit et sera au départ la 2ème des 6 sélectionnées. Même position pour Mylène BOUTELEUX en Tir libre, là également avec 5 adversaires seulement. Opposition plus importante pour Jean-François COSTES, 5ème des 16 sélectionnés, pour qui le parcours qualificatif sera primordial pour une bonne place dans le tableau des éliminatoires.

Individuel par catégories – Jérémy FRANCOIS (S1HAD) se présente également en 2ème position des 8 archers retenus. Pour Pierre LEMOGNE (S2HAD), tout reste possible dans un groupe compact de 28 archers débarrassés des 15 premiers du classement national, retenus en Elite. Nadeige COSTES (1ère) et Emilie MILLET (2ème) tireront ensemble, dans le premier peloton des 10 S2FAC sélectionnées.

4 parcours de 24 cibles seront utilisés samedi. Les archers de l’Elite entameront les hostilités dès 7h15, en espérant de bonnes conditions de tir (lever de soleil 6h45). Les archers de l’Individuel par catégories prendront la suite à partir de 8h30. Ils effectueront un second parcours dimanche, le classement étant établi sur la somme des scores. Configuration différente pour l’Elite, avec une phase éliminatoire dimanche matin (1/8 et 1/4) sur des boucles de 6 cibles, avant des phases finales dimanche après-midi sur des boucles de 4 cibles, en arène, qui devraient être retransmises en direct.

La saison dernière, nos archers étaient revenus avec 3 médailles. On leur souhaite de faire au moins aussi bien pour cette édition 2025.



Vues : 41

Les inscriptions au club sont ouvertes, faites une pré-inscription nous vous recontacterons fin août

Archives

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Juil    
Association déclarée en Préfecture d’Évry le 5 mai 2004, N° W912001409 Affilié à la FFTA N° 0891175 - Agrément préfectoral DDJS N° 91 S 833 - N° SIRET 47953972800028 Siège social : 44 rue Charles Mory, 91210 DRAVEIL Site Internet : www.archersdedraveil.com