Ce vendredi 20 février, la Ville de Draveil organisait son traditionnel Gala des Sports, au cours duquel une personne de chaque association sportive locale est mise à l’honneur. Pour le club, c’est Eleanor BELIBI MBASSI qui avait été désignée. Elle était accompagnée pour l’occasion par Patrice BERTOLOTTI, sa mère Sandra et quelques proches dont son premier entraîneur à Mennecy, Patrice QUANTIN, qui continue à la suivre de près.
A son tour, une projection rappelant ses performances de la saison dernière a été diffusée sur écran géant, avant la remise d’un trophée par le Maire de Draveil et les applaudissements de la salle.
Eleanor était la saison dernière pensionnaire du Pôle Espoirs de la FFTA à Châtenay-Malabry. Au cours de la saison 2025, elle a particulièrement brillé, avec les résultats suivants :
Saison Salle :
– Championne régionale et Championne de France U15
– lauréate Espoir 2025 du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) d’Ile-de-France
Saison extérieure :
– 1ère du Challenge des Tournois Nationaux des Jeunes 2025
– Championne régionale et Championne de France U15
– Record Ile de France (657 pts)
Une année exceptionnelle pour Eleanor, qui s’est conclue par l’intégration cette saison au sein du Pôle Relève de la FFTA, à Bordeaux, avec pour objectif une sélection dans l’équipe de France qui participera à la Junior Cup 2026 à Sofia (Bulgarie) début juin et en Italie en juillet. Avant peut-être d’intégrer l’INSEP pour d’autres échéances …






