Compte tenu du contexte sanitaire, la DRJ 2021 a été remplacée par une compétition virtuelle, chaque équipe tirant à domicile. Cette édition particulière s’est déroulée en deux étapes, les 19 et 24 mai, avec au programme :
-le matin : tirs individuels (6 x 6 flèches) à 30m sur blason de 80 (B/M) ou à 60m sur blason de 122 (C/J)
-l’après midi : matchs par équipes selon un tableau pré-établi
Les scores des archers ont été transmis par sms dès la fin des tirs pour l’établissement des résultats.

Le club de Draveil avait engagé 3 équipes, coachées par René LE GOFF, Guillaume HUMETZ et Catherine FAUCON :

L’équipe benjamins/minimes était composée de Jessica FAUCON, Raphaël PARISSE, Joshua SEBAN et Gabriel SIRVENT.
Dans un tableau à 9 équipes, elle termine à chaque reprise 2ème des tirs individuels, et remporte 6 matchs pour 2 défaites. Au final une belle 2ème place du classement général.

La première équipe cadets/juniors était composée de Stéphanie FAUCON, Loris LAFARGUETTE, Nicolas LAG et Tasnim LESEUR.
Après une première manche maîtrisée (2ème des tirs individuels – 851 pts) et 5 victoires en matchs, l’équipe virait en tête après sa 1ère place des tirs individuels de la seconde manche (880 pts). L’après-midi était plus délicate lors des matchs avec une météo très agitée à Draveil et 2 défaites pour 3 victoires, qui permettaient à Esbly et Achères de passer devant. Une 3ème place au classement final.

La deuxième équipe cadets/juniors était composée de Mélanie DUCROUX, Emeline FICHAUX et Kaan YONET.
Sans point de bonus pour les tirs individuels, mais avec 6 victoires pour 4 défaites en matchs, l’équipe termine 4ème au classement final sur les 11 équipes en lice.

En dépit de la reprise des compétitions le 19 mai , la saison estivale se retrouve impactée par les mesures sanitaires actuelles. Le protocole strict mis en place par la fédération et les problèmes d’organisation rencontrés par les clubs entraînent de nombreuses annulations. Avec le renfort d’Ethel BELMONT, le club espérait constituer une équipe féminine compétitive en cadets/juniors. Malheureusement, la FFTA vient d’officialiser l’annulation de la compétition par équipes lors des Championnats de France Jeunes à Riom. Seule reste maintenue la partie individuelle qui se déroulera les 26 et 27 juillet. En espérant que d’ici là, le calendrier sportif se remplisse un peu pour permettre à nos jeunes de poursuivre leur progression.

L’équipe Benjamins/Minimes avec René
L’équipe Cadets/Juniors 1 avec Guillaume
L’équipe Cadets/Juniors 2 avec Catherine