185 archers ont participé à notre traditionnel concours nature de printemps, sous un soleil radieux qui a permis de profiter des parcours tracés par Jean-François COSTES. Quelques forfaits de dernière minute pour cause de Covid, mais également quelques « covidés » présents car le teneur du greffe n’en est pas sorti indemne. Une bonne fièvre, un test positif, et surtout une quarantaine avec un forfait pour le championnat régional de Jablines ce week-end.

Malgré l’absence de certaines « têtes de série » potentielles retenues par l’organisation ou d’autres activités, le club récolte 6 podiums avec:
-5 titres de champion départemental pour Frédéric BERNARD (S2HCO – 1260) , Michel PERES (S3HCO – 1155) , Sylvie HAMARD (S3FAD – 850) , Alexandre CVEJIC (S2HTL – 1420) et Nadeige COSTES (S2FAC – 925)
-1 médaille d’argent pour Patrice BERTOLOTTI (S3HAD – 700)

A noter la présence forte des jeunes de St-Vrain (7 pour autant de médailles) qui met en lumière le travail qui reste à accomplir. Le développement des disciplines de parcours affiché comme objectif du club doit se traduire par des actions auprès des jeunes. Même si le tir sur cibles anglaises est la base de l’apprentissage fédéral, il paraît nécessaire de faire découvrir les disciplines de parcours aux jeunes, en commençant par le tir nature, davantage accessible aux débutants. Et pourquoi pas un stage de découverte du tir nature pendant l’été, avec l’objectif d’avoir quelques jeunes alignés sur notre concours nature de l’automne. Affaire à suivre….