Ce week-end, les filles de l’équipe Classique participaient à la première étape de la D2 à Châtillon-sur-Seine, en Bourgogne. Rappel du format : 32 équipes réparties géographiquement en 4 groupes de 8, avec 14 matchs au total des 3 étapes. Les 4 premières équipes de chaque groupe, soit 16 équipes, participeront à la finale des D2 le 30 juin à Briennon sur Armançon, pour se disputer le titre de championne de France de D2 et les 3 tickets de montée en D1. L’an dernier, l’équipe avait terminé 2ème de son groupe et 5ème de la finale.
Comme pour toutes les compétitions du week-end, une météo presque estivale et des conditions parfaites pour le tir. Après le transfert de Tasnim LESEUR, le passage en poulies d’Emeline FICHAUX, et le forfait de Céline BELMONT, l’équipe emmenée par Anne NOEL et Catherine FAUCON a été remaniée avec l’arrivée des jeunes U21, Emily PAYET et Stéphanie FAUCON. Une première expérience réussie pour Emily (564) et Stéphanie (561). Avec Anne (518), l’équipe se classe 4ème des qualifications et remporte un précieux point de bonus.
Sur les 5 matchs au programme, les filles allaient rencontrer les 3 premières équipes des qualifications pour une journée qui s’annonçait compliquée. Avec le soutien d’Ethel BELMONT venue coacher, elles allaient pourtant s’arracher pour remporter 4 matchs face à Colmar (5-4), Monchy aux Bois (5-4), Bondy (6-0) et St Germain sur Morin (6-0), en ne s’inclinant que contre une très forte équipe de Wervicq (2-6). Avec 9 pts, l’équipe s’installe à la 3ème place du classement provisoire et peut d’ores et déjà rêver d’une qualification pour la finale des D2. Prochain rendez-vous le 5 mai à Compiègne pour confirmer ce bon début de campagne.

