Dans un contexte particulier l’an dernier, nos trois équipes avaient terminé sur le podiums de la D1. Pour l’édition 2022, seules les 4 premières équipes du classement général de chaque catégorie à l’issue des 3 étapes se disputeront les podiums à Riom en juillet prochain. Et parmi elles aucune équipe de Draveil. Retour sur une saison difficile et une dernière étape dramatique.

Equipe Femmes Poulies : l’équipe fanion du club, sur le podium depuis 2017 a dû composer avec l’absence de Sandra HERVE, retenue en équipe de France (Coupe du Monde et Championnat d’Europe) pendant les 3 étapes. Encore sur le podium après la deuxième manche de Riom, la suite s’annonçait délicate avec les matchs contre les meilleures équipes sur la dernière étape. D’autant plus que Laure DE MATOS, future maman, ne pouvait pas faire le déplacement. C’est donc Catherine HERVE qui a accompagné Elodie MONTAGNE, Anaïs TREMBLAYES et Patricia LEGER à Boé ce week-end.
Rien n’était épargné aux filles puisqu’au départ de la deuxième série des qualifications Elodie devait abandonner suite à une luxation. L’équipe terminait 7ème des qualifications avec le forfait de Sarcelles. Retapée sur place par deux kinés présents sur le site, Elodie reprenait sa place pour les duels en serrant les dents. Mais les deux rencontres de samedi se concluaient par une défaite face à Neuilly-sur-Marne (1-5) et un match nul contre St Martin de Crau. Un départ qui ne laissait plus d’espoir de play-off et un dimanche de la même veine avec deux défaites face à Mont-St-Aignan (1-5) et Fontenay-sous-Bois (0-6) sans Elodie qui jetait l’éponge avant le dernier match, les douleurs étant trop fortes. Au final, avec un seul point glané lors de cette ultime étape, une 6ème place du classement général (20pts) .

Equipe Hommes Classique : dans un peloton groupé depuis la première étape, l’équipe pointait 7ème du classement provisoire après Riom. Il fallait faire un sans-faute sur la dernière manche pour espérer intégrer les play-offs. Sans Valentin CHOFFAT, pris par ses études de médecine, Florent MULOT (660), Antoine LE BARS (634), Hugo TONNAIRE (616) et Maxence GUTHERTZ (610) terminent 7ème des qualifications. Une défaite face à Compiègne (2-4) puis un match nul contre Issy-les-Moulineaux les laissent à la 7ème place samedi soir. Avec trois défaites dimanche face à Mouans-Sartoux (1-5), Rennes (1-5) et Wervicq (2-4), et seulement 2pts sur cette étape, l’équipe termine 8ème du classement général (25 pts).

Equipe Hommes Poulies : après un bon départ et une 2ème place à Brienon-sur-Armançon, on espérait un nouveau podium pour cette équipe. Avec la blessure de Jérémie LOUSSAUT et une deuxième étape catastrophique (1 pt) qui la faisait rétrograder à la 9ème place du classement, l’accession en play-offs devenait quasiment impossible. Cyril RONDELOT (689), Christophe LEGER (672), Alexandre CVEJIC (671) et Manuel DURIVAUD (667) ont cependant lutté jusqu’au bout. Les victoires de samedi face à Cachy (5-1) et Courville (6-0) ont été suivies dimanche par deux défaites contre St Martin-de-Crau (1-5) et Rennes (0-6), avant une dernière victoire face à Fontenay-sous-Bois (4-2). Au final 9pts sur cette étape qui les fait recoller au peloton (23 pts), mais toujours à la 9ème place, à 3 pts seulement de la 5ème place. De quoi regretter cette 2ème manche ratée.

Une édition 2022 à oublier. Nul doute que nos archers voudront prendre leur revanche en 2023.