Le nouveau règlement de la D1 prévoit, à l’issue des 3 étapes, une phase finale avec les 4 premières équipes du classement général. Si en 2021, dans des conditions particulières, nos trois équipes avaient terminé sur le podium, cette saison, avec quelques indisponibilités, les équipes rentrent dans le rang.

Equipe Hommes Classique.
Avec Florent MULOT (655), Antoine LE BARS (644), Hugo TONNAIRE (629) et Maxence GUTHERTZ (627), l’équipe termine 5ème des qualifications comme lors de la 1ère étape et empoche 1 pt de bonus. De bon matchs ensuite avec trois victoires contre Brignais (6-0), Brienon (4-2) et Nice (5-1) et deux matchs nuls face à Clermont-Ferrand et Nîmes. Au final une 7ème place du classement provisoire (23 pts) dans un tableau très serré. Pour atteindre les play-offs, il faudra faire de gros matchs à Boé lors de la dernière journée, avec un programme difficile contre des concurrents directs avec Compiègne (3ème), Issy-les-Moulineaux (8ème), Mouans (5ème) et Rennes (2ème).

Equipe Femmes Poulies.
Elodie MONTAGNE (668), Laure DE MATOS (655), Anaïs TREMBLAYES (646) et Patricia LEGER (639) terminent 6ème des qualifications, sans point de bonus. Suivent deux défaites contre les deux équipes en tête du classement, Mont St Aignan (2-4) et Fontenay-sous-Bois (1-5) avant deux victoires face à Sarcelles (6-0) et Villiers-le-Bel (5-1). Le dernier match contre Rennes se conclut par un match nul. Avec 7 pts engrangés pour un total de 19 pts, l’équipe reste sur le podium provisoire mais est talonnée par St Martin de Crau et Neuilly-sur-Marne à 17 pts. Il faudra être solide lors de la dernière étape, car sur les 4 matchs restants, il faudra à nouveau affronter Mont St Aignan et Fontenay-sous-Bois. Les matchs contre St Martin de Crau et Neuilly-sur-Marne seront donc décisifs pour accéder aux play-offs et retrouver Sandra HERVE de retour des compétitions internationales.

Equipe Hommes Poulies.
Privée de Jérémie LOUSSAUT, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, l’équipe a été complétée au pied levé par Marc SIMON. Avec Christophe LEGER (683), Cyril RONDELOT (680), Manuel DURIVAUD (672) et Marc (662) l’équipe ne termine que 12ème des qualifications. Pas davantage de réussite dans les matchs avec 4 défaites contre Ruelle-sur-Tourve (2-4), St Ouen l’Aumône (2-4), Rueil (0-6) et Chauny (1-5) et un match nul contre Dijon. Au final un seul point récolté et une chute au classement pour occuper la 9ème place (14 pts). Avec 8 pts de retard sur le 4ème, l’accession en play-offs semble désormais bien compromise.

Rendez-vous est donc pris le 12 juin à Boé pour le dénouement de la course aux play-offs.