Après les annulations des concours du printemps, le club pouvait enfin organiser une compétition en ce début de saison particulier. C’est avec soulagement que nous avions reçu mardi dernier, quelques jours seulement avant le concours, le message de la Préfecture validant le dossier de déclaration qui avait dû être constitué pour exposer en détail l’ensemble du protocole sanitaire mis en place.

116 archers ont répondu présents et se sont confrontés aux parcours tracés par Jean-François COSTES. Malgré des prévisions incertaines, toute la compétition s’est déroulée sous une météo clémente pour le plaisir des participants.

Le terrain plat (hormis le mirador unanimement apprécié) ne permettait pas de situations de tir complexes (pentes, dévers,…) et nos jeunes archères présentes (7) ont pu sereinement faire l’expérience d’un premier concours. A noter les belles performances de Tasnim LESEUR (277) et de Stéphanie FAUCON (261).

En conséquence des scores élevés chez les cadors avec notamment les 380 pts de Jérome BIDAULT (ex champion d’Europe et de France) en arc classique et les 404 pts de Guillaume HUMETZ en arc à poulies.

Les regroupements à l’occasion des cérémonies de récompenses étant déconseillés, tous les participants ont reçu un saucisson en cadeau avant de quitter le site.

Ce premier Tir Campagne étant une réussite, il a été décidé de pérenniser cette 5ème compétition sur le calendrier des concours organisés par le club.