En attendant le prochain confinement, la pratique reste possible en extérieur. Pour entretenir la motivation malgré l’annulation de la saison Salle, un concours interne inédit à 18m en extérieur a été organisé ce dimanche 24 janvier. 11 cibles avaient été mises en place ; 7 sur le terrain du 50m et 4 sur le terrain du 70m. Tout cela dans les conditions d’un concours, en respectant la distanciation et les gestes barrières, en 2 vagues A et C.

40 archers ont répondu présents avec notamment la présence d’Antoine LE BARS qui était venu de Rennes retrouver ses partenaires de l’équipe de D1 avant Nîmes et d’une invitée extérieure avec Angéline COHENDET, championne de France Salle et TAE 2018. A noter également la présence de 8 débutants adultes en promotion, toujours motivés malgré les aléas de la formation cette saison.

Très bonne ambiance malgré le gel le matin pour les jeunes (20) et la neige l’après-midi pour les adultes (20), tout le monde étant content de retrouver l’ambiance d’une compétition.

C’est Angéline qui réalisait le meilleur score du jour (578), en damant le pion à Antoine et Florent (569). Chez les jeunes, Tasnim LESEUR (532) précédait Ethel BELMONT (512), tandis qu’en promotion, sur un blason de 80, Mickael COLLET réalisait un prometteur 526. Les résultats complets sont en ligne sur le site.

A l’issue du tir, chacun est reparti avec une barre de Tobleronne, de quoi récupérer un peu de l’énergie dissipée sous cette froidure. Les récents aménagements des abris (bâchage et rampes de chauffage) ont dû être appréciés par tous les participants.