La reprise des compétitions a entraîné l’organisation dans l’urgence des championnats régionaux avant les vacances. Après le régional nature, c’était au tour du Championnat régional 3D d’être organisé à Marcoussis ce dimanche 20 juin. Peu d’archers ayant pu aligner les 3 compétitions nécessaires pour figurer au classement national et être sélectionnés, le comité régional avait réduit les exigences. Malgré cet assouplissement, l’assistance était réduite (78 archers) et c’était la première compétition 3D de l’année pour certains.

Compte tenu des orages violents de la veille, les habitués du parcours de Marcoussis avaient prévu les bottes. Mais finalement, même si certains passages (et pas de tir) étaient délicats, le terrain est resté praticable. Quelques aménagements de dernière minute ont permis de sécuriser les parties les plus délicates. Nous avons une petite pensée pour Corinne SAKUMA, régulièrement présente sur nos concours, victime d’une chute au début du concours et à qui nous adressons tous nos voeux de bon rétablissement.

Le parcours était très technique et difficile. Les scores, très en-deça des moyennes de chacun, étant là pour le prouver. Mais un beau parcours, bien sécurisé, vérifié par Jean-François COSTES qui avait abandonné sa panoplie d’archer pour celle d’arbitre. Compte tenu des conditions, les archers étaient autorisés à tirer un par un pour essayer de trouver la meilleure position de tir possible. Après le tir de classement du matin sur 24 cibles, les phases finales se sont déroulées l’après-midi pour les 4 premiers de chaque catégorie. 3 petits parcours de 4 cibles avaient été préparés pour les duels. Un premier duel (1 flèche par cible) déterminait les finalistes et un second duel sur un autre parcours attribuait les médailles.

Au final 5 podiums pour les draveillois présents, avec 3 tires pour Cécile LAFAURIE (S2FBB), Alexandra FRANCOIS (S1FAC) et Jérémy FRANCOIS (S1HAC), de l’argent pour Frédéric BERNARD (S2HCO) et du bronze pour Michel PERES (S3HAC). Etait également présent Joël VICTOR (6ème en S2HAD).

Bravo à eux et rendez-vous dès le week-end prochain sur notre parcours pour notre concours 3D.