Depuis le 9 août 2021, le passe-sanitaire est requis pour l’accès au club, quelle que soit la pratique : entraînement libre ou encadré, dans la salle ou à l’extérieur sur les jardins d’arc ou le parcours. Cette obligation s’impose :
-pour tous les publics à partir de 18 ans jusqu’au 29 septembre inclus
-pour tous les publics de plus de 12 ans à compter du 30 septembre

Le contrôle

Le contrôle du passe-sanitaire sera effectué par les encadrants au début des séances programmées. Il s’effectuera par la lecture des justificatifs, sous format papier ou numérique, au moyen de l’application « TousAntiCovid Vérif », sans contrôle de l’identité. Les personnes ne disposant pas d’un justificatif conforme devront quitter l’établissement.

L’accès libre 

Lors d’un accès libre pour une pratique autonome non encadrée, les archers s’engagent à disposer d’un passe-sanitaire conforme. Un contrôle pourra être effectué de façon aléatoire par un membre du bureau présent. En cas de non-respect des règles, l’archer sans passe-sanitaire sera exclu du site et pourra, en cas de récidive, faire l’objet d’une sanction disciplinaire.

Ces règles feront l’objet d’un affichage et le bureau appelle tous les adhérents à les respecter pour permettre la poursuite de notre activité dans les meilleures conditions. Un contrôle peut être effectué à tout moment par les autorités et le club pourrait faire l’objet de sanctions en cas de manquements avérés.

Rappel 
Pour un passe-sanitaire valide, vous devez présenter l’une des 3 preuves suivantes :
-un test négatif PCR ou antigénique ou auto-test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) de moins de 72h
-un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet
-un certificat de rétablissement à une contamination Covi : test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois