Retour le 20 novembre à St Vrain où les Archers de la Prévôté organisaient la 14ème édition de leur Tir au Saucisson. Une manifestation amicale qui a réuni une cinquantaine d’archers. L’occasion pour 11 archers du groupe parcours de varier un peu leur entraînement du jeudi soir et d’échapper à la séance de gainage de Nadeige.

La règle du challenge est simple. Des saucissons sont accrochés par une ficelle sur une cible. Une craie est insérée dans la suspension. Il suffit de briser la craie pour faire tomber le saucisson et l’emporter. Les cibles étaient placées à 30m pour les arcs avec viseur, et 20m pour les autres. Les archers étaient regroupés en pelotons sur chaque saucisson, pour des tirs en alterné de 3 flèches.

A ce jeu, les draveillois ont brillé. Au palmarès, 27 saucissons pour Jean-François PRIOU (1), Marine (4), Alain (3) et Karine JONO, Mylène BOUTELEUX et Nicolas CHEVALIER (7), Nathalie GUITTON (2),  Jean-François (4) et Nadeige COSTES (2), Emilie MILLET (3) et Patrice BERTOLOTTI (1).

Nos archers ont eu moins de chance ensuite pour gagner le jambon de pays mis en jeu sur un tir à l’aveugle : une pastille collée quelque part au verso d’un blason de 80, une flèche par archer et le gain pour la flèche la plus proche de la pastille. Cette soirée festive s’est achevée par une dégustation de Beaujolais nouveau (avec modération) et rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.