Dernier jour de compétition à Bourg St Maurice pour ce championnat de France par équipes. Une température très fraîche ce matin avec 3°C et un peu de brouillard.
L’équipe Homme (Christophe LEGER – Jérémy FRANCOIS et Pierre LEMOGNE), 22ème des qualifs samedi, participait ce dimanche au tir de classement avec les autres équipes hors cut, pour l’attribution des places du 17ème au 37ème. Un départ en navette pour le parcours suivi par les femmes samedi, sur le site des Arcs 1800. Un parcours plus difficile, car tous les scores sont nettement inférieurs à ceux des qualifications. Avec 856 pts, l’équipe se classe 27ème du classement final.
L’équipe Femmes (Mylène BOUTELEUX – Marine JONO et Cécile LAFAURIE) partait de son côté à la conquête d’un podium et ambitionnait même de conserver son titre. Tous les espoirs étaient permis après la 1ère place des qualifications la veille (1090). Un premier adversaire nettement inférieur en 1/8 avec l’Union, et une victoire nette 71-45 pour entamer la journée. Les choses sérieuses commençaient en 1/4, avec Mongiscard, 8ème des qualifications (932). Une équipe qui semblait à la portée des draveilloises. Mais sur 4 cibles et une seule flèche par tireuse, tout va très vite, et la moindre erreur se paie cash. Et à ce jeu, c’est Mongiscard qui s’impose de peu 65-63 et stoppe l’aventure de nos archères, forcément très déçues, qui doivent se contenter de la 8ème place au final. Mais on les retrouvera bientôt au championnat de France Campagne par équipes pour une nouvelle épopée.
Ces championnats se terminent donc avec une seule médaille de bronze, remportée par Cécile LAFAURIE et Pierre LEMOGNE en Double mixte Arc droit.
