Historique du club

Le club des Archers de Draveil Sénart Val de Seine

anciennement SPORTING CLUB DE DRAVEIL Section Tir à l’Arc,

est l’un des 3 premiers clubs sportifs membre de la collectivité d’agglomération de Draveil Sénart Val de Seine regroupant les villes de DRAVEIL, VIGNEUX-SUR-SEINE et MONTGERON.

Le club est affiliée à la FEDERATION FRANÇAISE de TIR à l’ARC (F.F.T.A.) sous le numéro 25 91 024, et de ce fait au COMITE REGIONAL D’ILE DE FRANCE DE TIR à l’ARC et au COMITE DEPARTEMENTAL DE TIR A L’ARC DE L’ESSONNE.

clubLe Club de Draveil a été créé en 1972 par un petit groupe d’archers venant d’une autre compagnie. Avec l’appui du S.C.D. et grâce à l’aide de la Ville de DRAVEIL, qui a mis à leur disposition un terrain et une salle, les tireurs, après avoir réalisé les installations, purent s’entraîner et accueillir ainsi de nouveaux adhérents.

L’effectif du club augmentant de façon régulière les archers décidèrent d’aménager la totalité de la salle en sous-sol afin que celle-ci puisse accueillir entre trente et quarante tireurs pour les entraînements.

Devant le nombre croissant de pratiquants du Tir Nature le terrain existant devint exigu. Après demande de la Section auprès de la Ville de DRAVEIL cette dernière trouve un terrain mitoyen à l’existant, disposition qui augmente notablement le parcours, permettant en plus des entraînements, l’organisation de compétitions qualificatives.

Le tir à l’arc faisant de plus en plus d’adeptes et les résultats obtenus par les archers draveillois dans les diverses disciplines font que le nombre d’adhérents croit encore mettant la Section dans le peloton de tête des clubs du département.

Une nouvelle salle, dont la réalisation est le fruit de la collaboration de la Ville de DRAVEIL, du Conseil Général et de la Section, vient compléter les structures permettant d’accueillir tireurs et stagiaires qui pratiquent les diverses disciplines dans un cadre mieux adapté.

La fréquentation de l’ancienne salle par les archers est toujours aussi importante le nombre d’adhérents ayant encore augmenté.

TerrainLa progression de la Section durant les années écoulées est le résultat d’un ensemble composé par l’aide financière et matérielle de la Ville, du Conseil Général, du S.C.D, par l’efficacité des Comités Directeurs, des moniteurs et des bénévoles mais aussi par les superbes résultats acquis par les tireurs qui sont partout nos meilleurs représentants.

Champions départementaux, de Ligue ou de France, archers qualifiés dans les équipes départementales, régionales ou nationales, meilleures performances françaises, écoles de jeunes, cours en milieu scolaire, manifestations diverses permettant la découverte du tir à l’arc, organisation de concours qualificatifs et de Championnats de France ceci résume brièvement la vie de la Section entre 1972 et 1994.

Depuis le SCD Tir à l’Arc ne cesse de glaner des titres aux niveau du département, de la région, et national.

Découvrez les disciplines pratiquées au sein du club