Les Archers de Boé accueillent ce week-end, les 56 équipes de club de D1. Après avoir disputé 15 rencontres lors des deux premières manches à Riom et à Smarves, ces dernières ont disputé les 15 matchs retour (12 samedi et 3 dimanche matin) avant les playoffs dimanche après-midi.
Tout restait donc à jouer pour nos équipes. Pour l’équipe Hommes Poulies, dominée lors de la phase aller et qui semblait promise à la relégation, 16ème à 4 victoires du premier non relégable, le maintien paraissait difficile. L’équipe classique, 9ème à l’issue des matchs aller, devait conserver une place en milieu de tableau, avec l’objectif d’améliorer encore sa position.
Malgré leur motivation, l’équipe Poulies constituée pour cette dernière manche de Christophe LEGER, Cédric BARONNAT, Romain DAVID et Guillaume SEGRET n’a pas réussi à renverser la tendance des matchs aller. Les rencontres les plus importantes, contre les équipes du bas de tableau en lutte pour le maintien, se sont soldées par des défaites, parfois à peu de chose, comme par exemple face à Ardin (224-225) ou Mérignac (224-227). Samedi soir, après les 12 premiers matchs et autant de défaites, le sort était déjà scellé et les 3 derniers matchs du dimanche ne pouvaient plus permettre d’éviter la 16ème place du classement final et la relégation en DR. Contre des équipes de haut de tableau, nos archers se sont offert un beau baroud d’honneur, en ne s’inclinant que de peu devant Wingles (226-230), Ruelle (223-224) et Suresnes (223-227).
L’équipe Classique, avec Florent MULOT, Hugo TONNAIRE et Vincent HERENT et le coaching de Maxence GUTHERTZ, a rendu une copie conforme à la phase aller. Elle assure l’essentiel en s’imposant contre la plupart des équipes de la deuxième moitié de tableau comme face à Belfort (6-0), Brignais (6-2), Nice (5-1), Nanteuil-le-Haudouin (6-2) et Annemasse (6-2), mais s’incline de justesse face à Beuvardes (4-5) et Mouans Sartoux (4-5) en barrage, et Sarcelles (3-5). Ils n’ont rien pu faire face aux grosses écuries de Nîmes (0-6), Compiègne (2-6), Rennes (0-6), Riom (1-5) et Clermont Ferrand (2-6), mais épinglent Issy-les-Moulineaux lors d’un nouveau barrage (5-4). Avec 7 nouveaux points glanés et un bilan de 14 victoires pour 16 défaites, l’équipe conserve sa 9ème place du classement général final et assure son maintien.
On ne retrouvera donc plus qu’une équipe de Draveil en D1 la saison prochaine. On souhaite au collectif poulies de pouvoir s’étoffer pour être compétitif l’an prochain tant chez les hommes que chez les femmes, avec pour objectif de participer à la finale des DR.