Le week-end dernier, le club organisait un concours de Tir Campagne qui était dimanche support des championnats départementaux de l’Essonne et des Hauts-de-Seine. Encore une fois, l’organisation a été parfaite et comme pour le concours nature, la météo clémente même si la température était un peu fraîche dimanche matin. 63 archers étaient présents samedi et le concours était complet dimanche avec 96 tireurs sur un parcours piqueté comme d’habitude par Jean-François COSTES qui a tiré le maximum du terrain et même de la salle. Un terrain qui reste plat et un parcours permettant d’aller chercher de bons scores.

L’occasion pour nos 16 représentants de battre quelques records du club. C’est le cas pour Stéphane PETIT (U18HCL-333), Tasnim LESEUR (S1FCL-345), Tiphaine HUON (S2FCO-370) et Jérémy FRANCOIS (HAD-250). A noter que c’est le second record club de la semaine pour Tasnim qui avait réalisé 628 en TAE à Compiègne mercredi dernier.

Au final 14 podiums dont 7 titres avec Kévin WREDE (S1HBB-278), Véronique LIVOLSI (S2FBB-179), Mylène BOUTELEUX (S1FCO-390), Christophe LEGER (S2HCO-377), René LE GOFF (S3HCO-344), Stéphane PETIT (U18HCL-333) et Hugo TONNAIRE (S1HCL-362). Tasnim LESEUR (S1FCL-329) se contente de l’argent, battue pour l’or au nombre de 6 tout comme Tiphaine HUON (S2FCO-360). En argent également Florent MULOT (S1HCL-354) et Jérémy FRANCOIS (S1HAD-250). Le bronze pour Marc SIMON (S1HCO-354), Vincent HERENT (S1HCL-343) et Pierre LEMOGNE (HAD-215).

Seuls Guillaume SEGRET (S2HCO-369-4ème) et Thomas BRAULT (S2HCO-346-5ème) restent au pied du podium.

Ce concours était également l’occasion pour nos équipes de réaliser des scores leur permettant d’intégrer le quota de qualification pour le championnat de France par équipes. C’est chose faite pour l’équipe homme (Christophe LEGER-Florent MULOT-Kévin WREDE), championne de France en titre qui pointe en 3ème position du classement national provisoire. En l’absence de Sandra HERVE et de Tiphaine WREDE, Tiphaine HUON et Véronique LIVOLSI ont été sollicitées pour épauler Tasnim et assurer deux scores qui devraient être suffisants pour figurer dans les 16 équipes qualifiées.

Pour finir, un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré à l’organisation de cette compétition, sur le terrain pour épauler Jeff (Jean-François PRIOU, Michel KLOPP, Frédéric BERNARD, Joël VICTOR et René LE GOFF) et à la buvette avec notamment toute la journée de dimanche Laetitia MCHAOUEK et ses 3 enfants, Adam, Driss et Sarah.