Après sa médaille d’argent en double mixte des championnats du Monde de Yankton (USA) en 2022, ses deux médailles de bronze des championnats de France Elite et par équipes en 2023 et sa 4ème place des championnats d’Europe, Florent MULOT s’impose en arc classique comme une valeur sûre de la discipline.
La semaine dernière, Florent a participé à un stage du collectif France Parcours, encadré par les entraîneurs nationaux. 2 jours de stage sur le terrain permanent de l’Ile-Adam. L’occasion pour Florent de poursuivre son adaptation à son nouveau matériel, avec notamment sa montée en puissance (43 lbs).
A l’issue du stage, les membres du collectif ont participé dimanche au concours Campagne de Rethondes. Un parcours plat peu technique, mais dans un cadre agréable autour des étangs. Un bon résultat pour Florent (365) qui finit très près de son record personnel (369). Un record qui pourrait tomber dès la semaine prochaine sur notre parcours.
En ligne de mire pour Florent, le Championnat de France les 6 et 7 juillet, servant de sélection pour le Championnat du Monde Campagne qui aura lieu du 16 au 22 septembre au Canada. Mais un calendrier fédéral resserré en septembre pour cause de Jeux Olympiques avec le Championnat de France Campagne par équipes de club le même week-end et le Championnat de France TAE Elite les 14 et 15 septembre à Riom. Une sélection qui pourrait donc empêcher Florent de participer aux échéances nationales.
Hugo TONNAIRE (322) et Pierre LEMOGNE (AD-200) avaient également fait le déplacement dimanche pour participer à la compétition.