Ce week-end, le Centre Régional de tir à l’arc de Compiègne accueillait la première édition du Grand Prix de l’ARC – WIAWIS, une nouvelle compétition visant à développer la compétitivité des meilleurs archers français de la catégorie arc classique. Parmi les archers inscrits, on retrouvait la plupart des athlètes présentes à Compiègne tout au long de la semaine sur l’épreuve de sélection pour les JO. Tasnim LESEUR était donc venue se frotter aux meilleures françaises, pensionnaires de l’INSEP ou des Pôles Espoirs et France.
Dans des conditions difficiles, Tasnim réussissait à se qualifier pour la phase finale en terminant 14ème des 24 filles présentes (590). Elle allait créer la surprise ce dimanche en remportant ses 3 premiers matchs face à des archères faisant partie de l’élite, pour s’inviter dans le carré final. Après un 1/16 remporté facilement 6-0, elle allait ensuite éliminer Ana JAKUSIC, qui vient de se qualifier dans le collectif des 8 archères sélectionnées pour préparer les JO 2024, avec un X sur la flèche de barrage. Elle poursuit son chemin en 1/4 en s’imposant face à Amélie CORDEAU d’Annemasse 6-4.
En 1/2 finale, sous les caméras de Sport en France, la pression était un peu trop forte face à Anaëlle FLORENT de Nîmes, n°4 de la sélection, qui remporte le match sur le score sans appel de 0-6.
Restait la petite finale face à une autre sélectionnée, Mélodie RICHARD. Rapidement menée 1-5, elle allait réussir à recoller au score pour pousser son adversaire au barrage. Moins en réussite qu’en 1/8, elle perdait ce barrage 7-8, mais terminait à une très belle 4ème place, devant 5 des 8 filles du collectif national. Une formidable motivation pour la saison qui débute.