Le parc du Château de Beaulieu, à Pecy (77), accueillait ce dimanche le championnat régional 3D, organisé par le Tir à l’Arc Nangissien. Un beau parcours avec de nouvelles cibles originales. Mais à nouveau sous la formule d’un parcours de qualification (24 cibles) le matin et de duels l’après-midi sur le modèle du règlement international. Sauf que le championnat du monde regroupe 22 archers pour 4 divisions scratch. Une formule déjà plus rapide au championnat de France Elite (quota de 14 archers chez les hommes et de 6 chez les femmes). Mais pour notre championnat régional qui mixte cette organisation avec le maintien des catégories d’âge, l’après midi se résume à tirer 8 flèches dans le meilleur des cas, voire à attendre la fin de la journée pour recevoir une médaille. Une formule qui a découragé certains archers. Ainsi, ils n’étaient que 6 draveillois à participer à ce championnat.

Au bilan 4 podiums avec 2 titres pour Mylène BOUTELEUX (S1FTL-459) et Alexandra FRANCOIS (S1FAD-186), une médaille d’argent pour Frédéric BERNARD (S3HCO-374) et le bronze pour Marc SIMON (S1HTL-372). Jérémy FRANCOIS (S1HAD) termine au pied du podium (282) et Pierre LEMOGNE (S2HAD-230) 5ème.

En espérant que l’an prochain la formule évoluera sur le modèle du championnat de France individuel, avec 2 parcours et un classement au cumul.