Après en avoir fini avec le Championnat de France TAE, les archers vont enchaîner toute cette semaine avec le Championnat de France Campagne, à Lans-en Vercors (Isère). Le programme commencera par le Championnat de France Elite mardi et mercredi, avant le Championnat de France par catégorie de jeudi à dimanche.

Championnat Elite – Sur la base du règlement international, les archers effectueront un parcours de qualification de 24 cibles mardi. Les 2 premiers sont qualifiés d’office pour les 1/2 finales. Les autres archers seront répartis mercredi en 4 groupes (A-B-C-D), pour des phases finales en match-process. Pour les hommes (14 sélectionnés) 3 archers par groupe, et pour les femmes (10 sélectionnées) 2 archers par groupe. A l’issue des duels sur des boucles de 6 cibles, les vainqueurs de chaque groupe s’affrontent (A-D / C-B) pour rejoindre les 2 demi-finalistes déjà qualifiés. Des 1/2 finales et finales sur des boucles de 4 cibles.
En l’absence des archers Poulies , seulement 4 archers draveillois seront alignés en Elite Arc Classique. Florent MULOT, Hugo TONNAIRE et Vincent HERENT, respectivement 2ème, 5ème et 10ème du classement scratch, figureront parmi les 14 sélectionnés en lice, avec des ambitions légitimes. Côté femmes, Tasnim LESEUR, 7ème du classement scratch et déjà deux fois médaillée en équipe, aura à cœur d’étrenner son palmarès en individuel.

Championnat par catégorie – Changement de configuration ensuite pour le Championnat de France par catégorie. Plus de phases finales en duels mais un classement effectué sur le cumul de 2 parcours de 24 cibles jeudi et vendredi pour nos représentants. Des réelles chances de titre pour Kévin WREDE (S1HBB), 2ème au classement national des 4 sélectionnés. Stéphane PETIT (U18HCL) 7ème et Pierre LEMOGNE (HAD) 10ème, au milieu des 16 sélectionnés de leur catégorie, ont certainement des rêves de podium.