Cette semaine, 189 compétiteurs de 24 pays différents se retrouvent à Yankton (Dakota du Sud) pour disputer le Championnat du Monde Tir en Campagne. Florent MULOT est engagé au sein de l’équipe de France sur trois fronts: l’individuel en arc classique, en mixte classique avec Aurélie AUTRET et en équipe avec David Jackson et Pierre-Julien DELOCHE.

Les deux premiers jours étaient consacrés aux qualifications avec 24 inconnues mardi, puis 24 connues mercredi. Un bon départ pour Florent qui pointait dans le groupe de tête à mi-parcours mardi. Moins en réussite sur la seconde partie du parcours il termine 11ème (350 pts) dans un tableau très serré. Un parcours certainement plus difficile mercredi sur les distances connues puisque seulement 30% des archers en classique faisaient mieux que la veille. Au final 333 pts pour Florent et la 10ème place des qualifications (683).
Avec Aurélie 2ème chez les femmes (670), l’équipe avec 1353 pts arrache la 4ème et dernière place du cut devant la Slovénie (1348), et se qualifie pour les 1/2 finales.
Même rang pour l’équipe homme qui termine derrière les USA, l’Italie et la Grande-Bretagne, cette fois pour un tableau final à 8 équipes.

Début des phases finales ce jeudi en individuel avec le système des matchs process sur des boucles de 6 cibles connues. Avec sa 10ème place, Florent se place dans le groupe A (19ème-18ème-11ème-10ème-3ème) et n’entrera en lice qu’au 3ème tour.