Florent MULOT jouait gros, ce jeudi, sur le premier match éliminatoire dans un tableau qui pouvait lui ouvrir les portes du dernier carré. Un match très serré face à l’américain Matthew NOFEL, 4ème des qualifications, qu’il avait devancé lors du premier parcours sur distances inconnues.
Florent perd d’entrée 2 pts sur la première cible (14-16), un retard maintenu sur les cibles suivantes (15-15/16-16/17-17) qu’il réussira à réduire sur l’avant-dernière cible (14-13). Mais sur l’ultime cible, c’est son adversaire qui fait la différence (13-15/89-92) et qui poursuit l’aventure. Il tombera ensuite face à Brady ELLISON en 1/2 mais disputera la petite finale samedi. Beaucoup de regrets sans doute pour Florent qui était tout près d’une belle performance, mais un parcours qui confirme qu’il a bien sa place dans l’élite mondiale de la discipline.
Pas davantage de réussite pour Jérôme BIDAULT qui s’incline également en 1/8 (88-90). Fabien DELOBELLE, en poulies, n’a rien pu faire contre Mike Shloesser, grand favori de la finale, qui s’impose 105-102 (maximum 108). Seul David JACKSON (BB) a réussi à se hisser dans le dernier carré et disputera samedi la petite finale pour une médaille de bronze.
Reste à connaître maintenant le choix des entraîneurs pour la composition des équipes (hommes et double mixte classique) qui disputeront les phases finales ce vendredi. Peut-être une chance pour Florent de poursuivre l’aventure.