Toutes les finales se jouaient dimanche après-midi. Première à entrer en lice, Sandra HERVE en arc à poulies, pour une seconde finale consécutive après l’argent remporté l’an dernier. Pas de Sophie DODEMONT cette année mais une jeune archère de St Avertin, Marie SALIOU, 11ème du classement national. En position de favorite, Sandra a paradoxalement beaucoup de difficulté à gérer la pression avec des jambes tremblantes comme elle le confessera au micro après la rencontre. Menée à trois reprises, elle aborde la dernière volée avec un point de retard. Une volée loin de ses standards (8-9-9) mais qui lui permet d’arracher un tir de barrage, son adversaire, encore plus fébrile ne faisant pas mieux que 25pts (9-8-8). Un barrage compliqué pour les deux archères avec deux 8 pour finir mais le titre pour Sandra avec la flèche la plus près du centre. Un premier titre en TAE pour Sandra après ses deux titres en Salle de 2017 et 2018.

Venait ensuite la finale Hommes Poulies entre deux outsiders ayant éliminés les favoris (Jean-Philippe BOULCH et Nicolas GIRARD) en 1/2 finale. Une finale inattendue, Jérémie LOUSSAUT étant opposé à Sébastien ARMANINI. Une rencontre équilibrée avec des archers classés respectivement 22ème (694) et 26ème (692) du classement national. Une finale que Jérémie remporte avec maîtrise sur ses deux dernières volées 142-138 (28-30/28-27/28-27/29-27/29-27). Une seconde médaille d’or pour le club et un premier titre pour Jérémie.

Dernier à entrer dans l’arène de Riom, Florent MULOT espérait un doublé après le bronze remporté en Salle. Un bon début de duel face à Thomas CHIRAULT pour mener 5-1 après les trois premiers sets (27-27/29-27/29-27). Une bonne occasion de tuer le match au 4ème set à 19-28 avant sa dernière flèche de la volée : un jaune pour le gain du titre. D’habitude solide sous la pression, Florent lâchait un 8 et permettait à son adversaire de revenir dans le match. La confiance avait changé de camp, et un 3 sur la première flèche de la dernière volée offrait le barrage à son adversaire (21-28). Mais Thomas CHIRAULT avait retrouvé son tir et s’assurait le bronze avec un 10 pour laisser Florent au pied du podium (8).

Un bon bilan toutefois pour le club avec 2 titres, en attendant la suite de ces Championnats.