Jours 3 et 4 du Championnat de France de Tir Campagne avec les archers arc nu. Deux draveillois en lice avec Cécile LAFAURIE et Kévin WREDE.

Champion de France en 2018 et médaillé de bronze en 2019, mais en juniors, Kévin WREDE participait à son premier championnat dans la catégorie supérieure. L’adversité y est beaucoup plus forte, avec notamment David Jackson, double champion du monde 3D et vice-champion d’Europe Campagne, élu archer de l’année en 2019. Kévin terminait 5ème du premier parcours (259 pts), mais à bonne distance du podium. Il était le seul à améliorer son score lors du second parcours ce vendredi (285 pts) mais restait scotché à cette 5ème place au cumul des deux jours.

Elle aussi médaillée de bronze en 2019 et récente médaille de bronze en TAE distance nationale, Cécile LAFAURIE terminait 2ème de ce premier parcours avec 285 pts. Compte tenu de l’écart avec la 4ème, le podium semblait déjà assuré. Restait à déterminer la marche avec 22 pts de retard sur la première et 14 pts d’avance sur la 3ème. Le second parcours était un peu plus difficile, mais surtout très glissant suite aux pluies des jours précédents, malgré le retour du soleil. Un déficit de stabilité pour Cécile et un score en retrait (259 pts). Mais les autres archères ont rencontré les mêmes difficultés et le classement de la veille restait inchangé. Au final encore une belle médaille d’argent pour la collection de Cécile.

Au passage une petite curiosité: nos deux représentants ont rendu des feuilles de score identiques (mais inversées) et terminent avec le même score total de 544 pts.

Dernière phase de ce championnat de France samedi et dimanche, avec l’entrée en lice des arcs classiques et des arcs à poulies. Seuls trois de nos garçons de l’équipe D1 classique s’étaient pré-inscrits. On suivra donc avec attention les prestations de Florent MULOT et d’Antoine LE BARS, tous les deux revanchards après leur échec en TAE le week-end dernier, ainsi que celle d’Hugo TONNAIRE pour son premier championnat de France Campagne.