Après l’or remporté en 2021, l’équipe femmes composée de Sandra HERVE (CO), Tasnim LESEUR (CL) et Tiphaine WREDE (BB) et coachée par Fabien DELOBELLE, défendait son titre ce week-end. Avec seulement 10 équipes engagées, l’objectif des qualifications de samedi, sur un parcours de 24 cibles, était d’assurer une bonne place dans le tableau de la phase finale. Contrat rempli en terminant 4ème des qualifications (881 pts).

La phase éliminatoire débutait dimanche avec un match à vide pour les 1/8 de finales. Les choses sérieuses débutaient ensuite en ¼ de finale pour les 8 meilleures équipes, avec une seule flèche par archère et une boucle de 8 cibles. Draveil s’impose 93-89 face à Marsannay la Côte pour retrouver au tour suivant l’équipe de Neuilly-sur-Marne, largement en tête des qualifications (973), grande favorite de ce championnat et facilement qualifiée avec un score de 106 pts.

Les ½ finales se disputent sur une boucle de 4 cibles et toute erreur se paie cash. Un mauvais départ et Neuilly prenait 5 pts d’avance (12-7), puis 9 (24-15). Les filles se reprenaient ensuite mais concédaient un débours de 10 pts (37-27) avant la dernière cible. Elles réalisaient une superbe volée (15) tandis qu’avec la pression Neuilly perdait la régularité affichée (8). Mais l’écart était déjà fait et Neuilly s’imposait 45-42.

Restait à gagner la petite finale contre l’équipe de Loudun, 7ème des qualifications et invitée surprise dans le dernier carré. Là encore un départ moyen (7-9) avant d’égaliser (17-17) et de prendre un petit avantage sur la 3ème cible (25-23). Du suspense mais encore une fois une belle dernière volée pour l’emporter 37-31 et monter sur le podium pour la deuxième année consécutive.