Les archers de l’Elite ont laissé la place pour la fin de semaine au Championnat de France par catégories. Pas de duels sur ce format mais sur deux jours le cumul des points de 2 parcours de 24 cibles, sur le domaine skiable de Lans-en-Vercors. Un parcours rouge assez court et un parcours bleu plus compliqué, avec davantage de dénivelé et plus long. Les catégories de nos 3 représentants étaient programmées jeudi et vendredi. Des conditions météo idéales jeudi avec plus de 25°C, mais changement complet ce vendredi : après la pluie de la nuit, un départ à 9h ce matin sous un petit crachin qui finit par mouiller, et une pluie plus intense à partir de 12h30. Avec 9°C au thermomètre, de quoi refroidir les ardeurs des archers présents.

S1HBB : 9ème du championnat Elite l’an dernier, Kévin WREDE, ne figurait pas dans le quota scratch Elite (14) cette saison. Mais 2ème du classement national des archers présents, il était venu avec des ambitions. Deuxième du premier parcours jeudi, il concède 21pts sur le leader provisoire et reste sous la menace du 3ème (265). Avec 261 pts vendredi et un total de 532 pts, il termine finalement 3ème et devra se contenter de la médaille de bronze. Il remonte ainsi sur le podium qu’il avait connu en junior (en or en 2018 et en bronze en 2019).

U18HCL : Stéphane PETIT figurait au 7ème rang du classement national. Mais peut-être moins familier des parcours très accidentés, il ne réalise que le 12ème score (303) jeudi. Avec 286 pts sur le parcours bleu ce vendredi et un total de 589, il conserve cette 12ème place au classement final.

HAD : dans cette catégorie scratch qui n’est pas représentée en Elite, Pierre LEMOGNE, 10ème des sélectionnés au classement national, termine également 12ème jeudi à l’issue du premier parcours (189). Avec les 200 pts du second parcours vendredi et un total de 389, il termine 13ème du classement final.

Un petit coucou au passage pour Cécile LAFAURIE, qui remporte le titre en S2FBB, mais pour son nouveau club de Vouneuil-sur-Vienne.