Première journée du Championnat de France de Tir en Campagne ce samedi avec un parcours de qualification pour les archers de l’Elite et les U21 (juniors). 6 archers draveillois étaient alignés.
Elite Femmes Poulies – Sandra HERVE termine 3ème (376). En tête du groupe A, elle devra remporter un premier duel, puis s’imposer aux dépens de l’archère issue du groupe D pour aller défier Sophie Dodémont en 1/2 finale.
Elite Hommes Classique – Florent MULOT domine les qualifications (362) et se qualifie directement pour les 1/2 finales. Il rencontrera peut-être Hugo TONNAIRE, 13ème (321), qui devra franchir 3 tours pour le rejoindre à ce niveau de la compétition.
Elite Femmes Arc Nu – Comme Florent, Cécile LAFAURIE (285) termine 1ère du parcours de qualification. Une première place au nombre de 6 qui peut avoir son importance en lui offrant théoriquement un tableau plus favorable pour les 1/2.
U21 Femmes Classique – Emily PAYET se classe 3ème des qualifications. Elle accède directement à un 1/4 de finale face à la gagnante du groupe D (6ème vs 7ème) pour se qualifier dans le dernier carré.
U21 Hommes Classique – Le parcours de Loris LAFARGUETTE, 6ème (271), sera un peu plus compliqué, avec un match de poule D, avant de rencontrer le vainqueur du groupe A pour une place en 1/2 finale.
Tout reste donc à faire demain avec des matchs sur des boucles de 6 cibles pour la phase de poules, et des boucles de 4 cibles pour les 1/2 finales et finales.